Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mistu Super posteur
Age: 38 Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 860 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 1:58 am Sujet du message: Théorie des cordes |
|
|
En cette nuit ou je suis totalement "défoncer" oui oui on peut le dire faut dire j'ai valider mon master 1 donc j'ai le droit
donc voila en cette nuit bien sombre j'ai vu dans les entrailles du web une mystérieuse théorie appeler théorie des cordes, je ne sais pas si vous en avez entendu parler ou si vous voyer vaguement ce que ca veut dire.
mais en gros c'est un truc très sérieux, il s'agit d'unifier les différentes loi mathématique entre le monde ultra petit avec des choses plus petites que les atomes et l'autre monde de l'infiniment grand avec les planètes et galaxie etc ....
car comme vous avez pu déjà l'entendre les modèles mathématique que les chercheurs avaient à leur disposition ne permettait pas de faire leur calcule dans ses 2 mondes, et ils ont donc établie des règles différente pour ces deux types de monde, échelle méga petite avec les truc quantique, les règles normal qu'on apprend au collège et la relativité pour les choses énorme (élaborer par le savant fou qui a créer la bombe nucléaire "connait pas son orthographe donc bon vous voyer de qui je parle avec les cheveux en pétard ^^ Albert Einstein")
donc voila les mathématiciens se retrouver avec plusieurs modèles, mais est ce que c'est possible de trouver un modèles qui pourrais expliquer tout les comportements dans chacune des échelles, et ba c'est ce que propose la théorie des cordes.
C'est un sujet passionnant mais très compliqué XD si vous êtes intéresser par ce sujet taper 1 sinon 2 au 3615 NA
nan je déconne mais j'ai la flemme d'en dire plus et j'en sais pas beaucoup plus aussi donc si vous voulez en parler je pourrais faire l'effort de mettre des vidéos sur le sujet qui sont très bien et tout
Bon je vais me coucher les loulou _________________ Fan Tiramisu é_è <-- ma production
|
|
|
|
Evildead Floodeur
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 8:01 am Sujet du message: |
|
|
a 1h58 tu va te coucher...
mdr, tu est vraiment petit.
avec un sujet comme ca,
tu devrait en discuter toute la nuit. _________________
|
|
|
|
Mistu Super posteur
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
les heures sont decaller d'une heure sur le fofo et surtout qu'avant hier je m'étais coucher a 5h du mat ... enfin bon ce matin j'ai souffert j'avais une guelle de bois sans avoir bu une goute ><
mais claire j'aime bien les sujet scientifique même si je comprend pas tout ^^
sinon y en a qui sont intéressé par ce sujet? _________________ Fan Tiramisu é_è <-- ma production
|
|
|
|
Weldo Night Angel (Fondateur) - Admin
Age: 45 Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 6156 Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 12:47 am Sujet du message: |
|
|
lol un grand débat tout ca XD _________________ Night Angel Forever
Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/ |
|
|
|
Mistu Super posteur
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
le quel des debats celui des horraires pour dormir ou celui qui interesse personne sur la theorie des cordes XD _________________ Fan Tiramisu é_è <-- ma production
|
|
|
|
maximus95 Membre du forum
Age: 41 Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 258 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
En tant que physcien de formation j ai une licence de physique ) je me suis longtemps intéresse a ces théories notamment celle des cordes, mais la je t avoue depuis je suis dans le BTP donc je suis largué lol _________________
Maximus |
|
|
|
Mistu Super posteur
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
lol je savais pas que tu etais physicien lol
sinon tu reviens de vacance? _________________ Fan Tiramisu é_è <-- ma production
|
|
|
|
|