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[Dinoparc] Les lieux

 
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Weldo
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Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 12:42 pm    Sujet du message: [Dinoparc] Les lieux Répondre en citant

1ère Ile, Dinoland :



Dinoville

Dinoville est la capitale de DinoLand, c'est là que beaucoup de choses se passent, mais c'est aussi une ville très cosmopolite où de nombreux Dinoz différents se croisent. C'est un endroit très réputé pour son Grand Bazar, dans lequel des milliers d'objets sont chaque jour achetés et vendus. Son Tournoi est aussi considéré comme l'ultime consécration pour les Dinoz les plus forts.

Particularité et Astuce : Il existe un tournois dans cette ville, néanmoins pour y participer vous devez impérativement posséder les médailles d'Or des 4 autres tournois. Très peu de personnes possèdent ses médailles d'Or et donc le tournois n'est pas encore ouvert !

Villes Voisines : Caverne D'irma, Barrage routier et Crédit Arboricole (uniquement dans un seul sens)


Caverne D'irma

Dans cette sombre caverne vit Madame Irma, elle vend d'étranges potions qui permettent aux Dinoz de s'affranchir des limites du temps et ainsi d'effectuer plusieurs actions chaque jour. De plus, les différents parfums proposés pour les potions, d'orange à banane en passant par kiwi, sont un vrai régal.

Particularité et Astuce : Ici se trouve Mme Irma qui vend ses fameuses Potions Irma (qui permettent de rejouer) pour uniquement 700 pièces, contrairement à 1000 pièces dans la boutique.

Villes Voisines : Dinoville et La Clairière


La Clairière

Dans cette clairière, les Dinoz se reposent à l'ombre des arbres centenaires avant d'arriver à DinoPlage.
D'autres en reviennent, on les reconnait à leur léger bronzage. Mais beaucoup de Dinoz passent en courant sans s'arrêter.
Ils ont avalé une potion de Madame Irma pour aller plus vite !

Particularité et Astuce : La Clairière était jadis un endroit qui ne servait que de lieu de passage pour les Dinoz. Cette endroit nous permet depuis peu d'aller à l'Ile de Jazz par catapulte pour 50 pièces.

Villes Voisines : Caverne D'irma, Dinoplage et L'ile de Jazz


Dinoplage

Dinoplage est une jolie station balnéaire où les Dinoz de tous les coins du monde viennent se reposer. Célèbre pour ses bains chauds relaxant qui restaurent la santé de façon très efficace, Dinoplage attire de très nombreux Dinoz venus se ressourcer. De plus, le Tournoi de Dinoplage est facile d'accés.

Particularité et Astuce : Cette ville organise un tournois, le Tournois de Dinoplage qui est le tournois le plus simple et le plus accessible de tous. Il est aussi possible de prendre un bain pour regagner de la vie (ceci est payant bien sur)

Villes Voisines : La Clairière, Barrage routier


Barrage routier

Des Dinogardes en uniforme barrent le chemin qui mène au Mont Dino, ils semblent contrôler tous les Dinoz qui vont dans cette direction. Si vous désirez vous rendre au Nord en direction du Mont Dino, il vous faudra d'abord passer leur contrôle.

Particularité et Astuce : Ce barrage ne laisse acceder les dinoz au Falaises de l'Ermite uniquement si ces dinoz sont de niveau 5 ou plus.

Villes Voisines : Dinoville, Dinoplage et Falaises de l'Ermite


Falaises de l'Ermite

Du haut de ces hautes falaises, un ermite contemple l'océan. On raconte qu'il était autrefois un puissant Dinoz mais qu'après une défaite au tournoi de DinoVille il a décidé d'arreter tout combat.
Depuis, il enseigne ses talents aux jeunes Dinoz qui peuvent s'offrir ses services.

Particularité et Astuce : Ici se trouve L'Ermite qui peut entrainer vos dinoz pour 3000 pièces et leur faire gagner entre 10 et 30% d'experience (aléatoire) jusqu'a un certain niveau.....

Villes Voisines : Barrage routier, le Mont Dino et la Porte de Granit


Le Mont Dino

Le Mont Dino est la plus haute montagne de Dinoland. A son sommet a été bâti un petit village où survivent encore de très vieilles traditions liées au combat. C'est à cet endroit que de nombreux Dinoz se rassemblent régulièrement pour s'affronter lors d'un dangereux Tournoi.

Particularité et Astuce : Un tournois est organisé dans cette ville, ce tournois est un peu plus dur que le tournois de Dinoplage mais reste tout à fait abordable. Il est impératif d'avoir la médaille de Bronze de ce tournois pour franchir la Porte de Granit !

Villes Voisines : Falaises de l'Ermite


Porte de Granit

Une gigantesque porte de granit barre le passage. Des inscriptions sont gravées dessus dans un ancien langage Dinoz. Cette porte doit bien être ici depuis de nombreux siècles, il doit donc s'agir d'un vestige de l'Empire. Cela veut dire que vous êtes sur la bonne route, mais tant que la porte ne s'ouvre pas vous êtes bloqué ici.pour passer la porte il te faut la médaille de bronze du mont dino.

Particularité et Astuce : Pour pouvoir acceder au Chemin des Gredins, il faut que vous ayez impérativement remporté la Médaille de Bronze du Mont Dino.

Villes Voisines : Falaises de l'Ermite, Chemin des Gredins (Médaille de Bronze du Mont Dino)


Chemin des Gredins

Cette route est connue sous le nom de "Chemin des Gredins". En effet de très célèbres bandits y avaient élu domicile et s'ingéniaient à piller les malheureux Dinoz qui passaient par là. C'était il y a de nombreuses années... Depuis, l'endroit a été transformé en temple du jeu et de nombreux Casinos ont ouvert leur portes. Ils ont mauvaise réputation mais ont fait la fortune de certains chanceux.

Particularité et Astuce : On peut jouer au célèbre Las Bandidos !!! Mais attention à l'appât du gain....

Villes Voisines : Porte de Granit, Forêt Millénaire, Port de la Prune


Forêt Millénaire

Juste devant s'étend la Forêt Millénaire. Ses arbres gigantesques et la pénombre dans laquelle elle est perpétuellement plongée en font l'un des lieux les plus redoutés de Dinoland. Les contes commencant par "Il était une fois, dans la Forêt Millénaire..." sont légion et sont pour la plupart destinés à faire peur aux enfants (si tu ne finis pas ta soupe, on t'enverra dans la Forêt Millénaire). Il s'agit en réalité d'un véritable Labyrinthe végétal où chaque pas peut s'avérer fatal. Oserez-vous vous y engager ?

Particularité et Astuce : Pour traverser le labyrinthe il te faut donner 4 réponses afin d'accéder au Temple Bouddhiste Les réponses sont sasir dans cet ordre :2,3,2,1

Villes Voisines : Chemin des Gredins, Temple Bouddhiste, Port de la Prune


Temple Bouddhiste

Sur les hauts plateaux du Tibya, des moines-dinoz en toge orange méditent de longues heures durant, parfois même pendant plusieurs jours, pour purifier leur Karma. Il faut faire attention à ne pas les bousculer car ils se mettent parfois très en colère si un importun vient interrompre leur profonde méditation.

Particularité et Astuce : Dans cette ville ce trouve le Tournois Zen. Pour y acceder, vous devez aller acheter du Pruniac au Port de la Prune puis revenir ici. Parlez au Moine, il vous demande si vous voulez lui donner votre Pruniac, répondez non et vous pourrez acceder au tournois Smile

Villes Voisines : Forêt Millénaire


Port de la Prune

Le Port de la Prune fourmille d'une activité intense. En effet c'est de ce Port qu'embarquent chaque jour des tonnes de prunes à destination des différents ports de Dinoland. Aliment très prisé, la prune est une spécialité locale qui fait vivre de très nombreux Dinoz. Sur les quais, de nombreux Prunayers, ces longs et larges bateaux à forte odeur de prune, sont alignés.pour pouvoir embarquer sur un bâteau il te faudra développer navigation au niveau 3 sur ton dino

Particularité et Astuce : Vous pouvez acheter du Pruniac pour 1200 pièces, le Pruniac sert a donner 5% de vie et d'éxperience a un de vos dinoz. Si votre Dinoz qui se trouve au Port de la Prune, et si il possède 3 en Escalade minimum, vous pourrez acceder au Cratère du grand Tout-Chaud. Vous pouvez aussi embarquer pour Ile de la Pitié si votre dinoz possède Navigation niveau 3 minimum.

Villes Voisines : Chemin des Gredins, Forêt Millénaire, Cratère du grand Tout-Chaud (3 Escalade minimum), Ile de la Pitié (3 Navigation minimum).


Ile de la Pitié

Au large des côtes de Dinoland, l'ombre de l'île de la pitié de dresse dans le brouillard. Dans les ruelles étroites de sa petite et unique ville, il semble toujours faire nuit. De nombreux vieillards mendient aux coins de chaque rue. Le nom de cette île est bien mérité.

Particularité et Astuce : Il vous faut au moin 3 niveau dans la compétence navigation pour y acceder.

Villes Voisines : Port de la prune, Ruines Mayinca


Ruines Mayinca

Dans cette jungle dangeureuse, se dressent les ruines de ce qui fut autrefois la civilisation Mayinca. Il existe de très nombreuses légendes sur ces lointains ancêtres des Dinoz. On dit entre autre que ce sont eux qui ont inventés les Tournois, et que leurs descendants sont tous de trés forts guerriers. Si vous pensez avoir encore un peu de sang Mayinca dans vos veines, pourquoi ne pas tenter le Tournoi qui se déroule ici ?

Particularité et Astuce :

Villes Voisines : Ile de la pitié, Crédit Arbricole


Crédit Arboricole

Le Crédit Arboricole est la plus grande banque de Dinoland. Il était tenu l'origine tenu par des farfadets qui cachaient l'argent des clients dans les trous de grands arbres, hors de la portée des curieux et des voleurs. C'est de là que viens le nom "Arboricole". Désormais, il s'agit d'un grand bâtiment en marbre et aux coffres forts blindés. Toutefois, les farfadets étant toujours les principaux actionnaires, l'argent reste caché dans des arbres, mais pas dans les coffres.

Particularité et Astuce : Au Credit Arboricole quand vous utilisez un code pour des pièces vous recevez 20% de pieces en plus soit pour 10000 pièces vous en recevez 12000 !

Villes Voisines : Ruines Mayinca

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2ème ile, Île de jazz:



Bazar de Ter'Magik

Cet endroit est le point d'entrée de l'île de Jazz. De nombreux Dino-marchands s'y s'ont installés et ce lieu ressemble déjà à un petit Dinoville. Les éléveurs de Dinoz peuvent ici acheter et vendre les Dinoz dont ils ne souhaitent plus s'occuper. On trouve de temps à autre une super occaz !

Particularité et Astuce : On peut y vendre et y acheter des dinoz d'occasion

Villes Voisines : Le Marais Collant


Marrais Collant

Ce marais qui occupe le centre de l'île de Jazz est un véritable problème pour les voyageurs. Suivant les jours il change d'état. Faites attention aux piqûres de moustiques : vous avez de fortes chances d'attraper le Virus Chikabum si vous restez ici !

Particularité et Astuce : Attention ( Voici le message affiché le Mardi et le Samedi ): Le marais est totalement inondé ! Vous ne pouvez pas vous y déplacer. il vous faudra attendre demain pour sortir de ce bourbier (comme chaque mardi et samedi).

Villes Voisines : Bazar de Ter'magik, Bordeciel, Jungle des Ouistiti, Source chantante


Jungle des Ouistitis

La Jungle des Ouistitis est un lieu étrange et dangereux.
On dit qu'un monstre étrange y rôde... Difficile d'être certain, car l'épaisse végétation ne permet
pas de voir à plus de quelques mètres. Petit conseil : évitez de vous approcher du lac,
si vous ne voulez pas vous faire manger par un Kroc-kroc-île.

Particularité et Astuce : D'après la légende ce serait ici que l'on trouverais les rare dinoz "ouistiti"

Villes Voisines : Marais collant, Caverne de l'anomalie


Bordeciel

De ces hauteurs, on peut contempler l'intégralité de l'île de Jazz et Dinoland grâce à la longue-vue du Grand Chaman. On raconte que le Grand Chaman a construit la longue-vue de ses propres mains pour pouvoir observer les étoiles et comprendre le sens de l'Univers, mais des recherches archéologiques récentes montrent qu'en fait la longue-vue pointait originellement sur les sources chaudes où venaient se baigner de nombreuses dinomoiselles.

Particularité et Astuce : On peut observer tout dinoland à la longue vue afin de repérer les ennemis de son clan. Il y a aussi une étoile à trouver avec 100 de vie ou d'experience, et la longue vue sert à voir les dinozs à attaquer sur d'autres lieux ...

Villes Voisines : Marais collant et Hutte du vieux sage.


Source Chantante

L'eau de la source chantante est la seule capable de soigner le virus Chikabum. Le seul problème est que contrairement au bruit d'une source normale, cette Source chante les derniers morceaux de pop musique à la mode de Dinoland. La rumeur raconte qu'elle est connectée avec les sous-sol du Temple Bouddhiste et que se sont les Dino-Moines que l'on entends.

Particularité et Astuce : Vous pouvez vous soigner du virus Chikabum en buvant l'eau de la source.

Villes Voisines : Marrais collant, Hutte du vieux sage


Caverne de l'anomalie

Que ce soient les cailloux qui chantent ou les champignons qui jouent aux cartes,
tout ici semble fonctionner de travers. Au coeur de la caverne, un coffre magique flotte dans le vide.
Les visiteurs peuvent lui demander n'importe quoi, et en échange de quelques pièces, il le leur donnera.
Mais gare aux bugs ! Ca pourrait tout aussi bien exploser, ou pire...
C'est pour ca qu'il n'y a jamais de file d'attente dehors: c'est trop dangeureux !

Particularité et Astuce : On peut y acheter des objets qui boost vos point d'élément pour un durée aléatoire. Il y'a aussi un Deltaplane

Villes Voisines : Jungle des ouistiti


Hutte du vieux sage

C'est dans cette Hutte que vis le plus vieux sage de l'île de Jazz. Il est réputé tellement Sage que de nombreuses personnes viennent le consulter pour lui poser des questions sur le Sens de la Vie... mais personne ne comprend jamais rien à ses réponses. Certains racontent qu'il est le seul à savoir où sont cachés les cinq trésors légendaires de l'ile. En bon célibataire, sa Hutte sent trés mauvais alors les gens ne restent jamais trés longtemps.

Particularité et Astuce : A la hutte du vieux sage, on peut trouver l'étoile d'araignée en fouillant avec un ptéroz atteint du chikabum. On y trouve également un sage qui répond aux questions par énigme.

Villes Voisines : Source chantante et Bordeciel.
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Dernière édition par Weldo le Sam Déc 29, 2007 11:44 am; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de détail sur ce site de clan que j'ai trouvé au hazard ^^.

http://daxou31.fr.nf/dinoparc.php

Dinoland
http://daxou31.fr.nf/images/dino/map.swf

Ile de Jazz
http://daxou31.fr.nf/images/dino/map2.swf
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