Night Angel Index du Forum Night Angel
Forum du Clan Night Angel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  StatisticsStatistics   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coin Manga/Anims
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Angel Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a la derniere LAN j'ai récupéré une 20aine voir une 30aine d'anims donc je vous ferais des petits com des que je les regarderais (je commence par kiba) ^^.

Kiba
Zedd et son meilleur ami vont passer dans un autre monde où reigne la magie, mais la guerre éclat entre 4 grandes nations (il y en aura une 5eme par la suite) et les entrainent dans le combat. Ce manga pourrait faire penser a un coté pokemon car on retrouve des humains possédant des sortes de perle permettant d'invoquer des créatures mais la comparaison s'arrête là, car Kiba possède un bon sénario malgrés 2 3 clichés (du genre les 2 amis d'enfance qui doivent se combattre), des combats bien réalisées et de bons rebondissements dans l'intrigue. De plus on peut y trouver de nombreux personnages attachants.
Excellent anim

Pour te répondre Kyo, les tenjou tenge je les ai vu et j'ai beaucoup apprécier les combats et c'est un bonne série, je sais qu'il y a eu 2 OAV après la série que je n'ai pas pour le moment vu ^^.

PS : j'ai pu oublier de faire certains com sur des anims que j'ai vu donc si vous voulez un avis particulier sur un oublie dite le Wink.

PS 2 : regardez le post d'avant j'ai du faire un double post et il se retrouve sur la page d'avant lol:P.
_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
Onime no Kyo [KBL]
Membre
Membre



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles appréciations Weldo, c'est bien pratique pour découvrir de nouvelles séries !!

En parlant de ça j'en suis au 12e anime de fate stay night et franchement niveaux graphismes / fluidité j'ai rarement vu ça, EXCELLENT Shocked

Sinon en manga papier tenjou tenge ça reste inouie, bien qu'étant un amateur qui n'y connait rien je pense pas qu'il se fasse quelque chose de mieux, chaque planche est une prouesse artistique...mais l'auteur nous sort un tome tous les 4 mois donc il peut s'appliquer hein Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ IP : Loggué ]
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avenger
Dans un futur dévasté, une combattante parcours mars avec une poupée mécanique et un jeune mécanicien à la recherche de Volk pour assouvir une vengeance. L’histoire est intéressant mais hélas comporte énormément de longueur et on arrive parfois à s’ennuyer. L’héroïne nous procure de joli combat (un peu trop court ^^). C’est un bon anime mais sans plus du a ses lenteurs dans l’intrigue et l’action, même si la B.O. aide a remonter le niveau ainsi que les personnages qui sont attachants.
Bon anim

Kurau Phantom Memory
Cet anim est excellent, il nous raconte les aventures de deux filles aux pouvoirs étranges appelés Rynax (c’est plus complexe que cela mais faut voir l’anim ^^). L’histoire est touchant ainsi que les 2 héroïnes, attention à la p’tite larme car du début jusqu'à la fin il y aura beaucoups d’émotions et l’effet est amplifié avec la très bonne B.O. qui accompagne cet anim. De plus il ne manque pas de rythm avec de bonnes scène d’actions et on ne s’ennui pas, on plonge totalement dans l’histoire.
Excellent anim

Gasaraki
Un anim de mecha où l’on voit s’affronter 2 organisations qui ont mis eu points des armures mécaniques, mais en réalité il s’avère que leur lutte est bien plus compliquer que cela, l’histoire est intéressant bien qu’un peu compliqué, malgré quelques lenteur (du a des dialogues explicatifs assez compliqué) l’aventure avance et enchaînent des combats de robots sympathiques. Cette anim se laisse voir sans spécialement nous marquer.
Bon anim

Ikki tousen
L’histoire d’étudiants qui se battent (rappel tenjou tenge), les combats sont fort sympathique, cette anim est plaisant a voir même si les très nombreuses référence a d’ancien nom japonais nous perd un peu parfois, mais si on passe ce détail l’intrigue est intéressante. On trouve aussi pas mal d’humour, il fait parti des Shônen (Signifie "jeune garçon" et désigne un manga dont le public visé est plutôt masculin) d’où l’abus de plan « coquin » voir très osées, donc pas conseillé aux trop jeunes, surtout qu’il y a pas mal de sang aussi ^^. Anim est bien avec ce mélange humour, violence et sexe qui donne un cocktail étonnant Smile de plus il y a une 2eme saison que je vais essayer d’avoir (car sort en 2007, alors que l’anim de la saison 1 est de 2003) car hâte de voir une suite, qui je l’espère sera aussi bien.
Très bon anim

___________

Kyo Si tu as aimé tenjou tenge essai de voir Ikki tousen ca pourrait te plaire Wink surtout que les 2 héroïnes on un petit air de ressemblance (pas contre je connais plus les anims que les mangas car je prend pas assez le temps pour la lecture ^^) surtout que tu as l'air d'aimer les anim/manga de baston. Pour fate stay night, ma choucou est Tohsaka Rin (voir l'image de la fille sur le com de la 1ere page Rolling Eyes) j'ai aussi bcp apprécier cette serie.

sinon me reste encore une 20aine d'anim a regarder de la LAN lol (et je parle pas des films heureusemnt que je commente pas aussi les films lol) donc je pourrais encore faire de nouveaux coms ^^.
_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastic Children
Un beau conte et une belle fin, cette qui aime Miyazaki (voyage de Chihiro, Mononoké, …) devrait aimer cette anim très touchant aussi bien au niveau des personnages que de l’histoire très bien ficelée. On plonge dans l’histoire pour ne plus en ressortir (malgré 2 3 lenteurs au milieu de la série) Takashi Nakamura réalisateur et « Character design » de cette anim a aussi travaillé sur le « Character design » d’Akira.
Excellent anim.

Ichigo 100%
Un anim romantique (genre love hina ou I’s), l’histoire d’un garçon maladroit qui tombe amoureux de jolies filles, c’est un pur shojos, malgré beaucoup d’humour et situation cocasse, il n’y a hélas rien d’innovant dans le genre. Il se laisse voir mais reste un simple shojos sans se démarquer.
Bon anim

Sousei No Aquarion
L’histoire de l’humanité qui combat des anges déchus (fait pensée a évangelion) pour cela il possède 3 avions qui peuvent fusionner en robot (fait penser a bioman mais en mieux lol).
Il y a beaucoup a dire sur cette anim, soit on aime soit on n’aime pas, personnellement j’ai bien aimé, certains points comme le fait que suivant la méthode de comment fusionnent les 3 vaisseaux, les techniques de combat sont différentes car elles dépendent des pilotes qui ont chacun une personnalité bien défini ainsi que du vaisseau qui prend la tête (ce qui donne avec la 10aine de pilotes et les 3 robots pas mal de combinaison possible ^^) idée originale. Il y a aussi le fait que lors de la fusion les pilotes ressent l’orgasme (perso au début cela m’a fait rire mais ne m’a pas gêné) ou que parfois les pouvoirs du robot sont abusés, mais passé ses détails qui peuvent gêner certains personnes, dés le début on est plongé dans l’action et l’anim bouge bien, niveau design le dessin est bien et détaillé, pour finir l’intrigue est intéressant, même si certains peuvent un peu se perdre dans les différents flash-back.
Bon anim

Kenran Butoh Sai : The Mars Daybreak
Un anim de mecha aquatique. Dés le début on plonge facilement dans l’histoire et cette atmosphère de piraterie futurisme. Malgré un scénario assez simple, on aime a suivre leurs aventures, les personnages sont fort attachants, les combats bien réalisé. De plus on y trouve pas mal de situation comique et l’anim à un assez bon rythme et beaucoup d’action pour tenir notre attention. Donc au final malgré qu’il n’y a pas vraiment d’innovation niveau scénario, j’ai trouvé cette anim superbe, car on ne s’ennui pas et on s’attache a toute cette mauvais petite troupes ^^. Même si rien n'est prévu, j'espère un jour qu'il ai l'idée de faire une saison 02 Smile.
Excellent anim
_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mai Otome
Des jeunes filles ont des pouvoirs spéciaux et deviennent les gardiennes d’hommes politiques. Malgré un scénario parfois prévisible, cette anim possède pas mal de rebondissements pour retenir notre attention ainsi que d'émotions (même si certains sont des clichés, genre les amis qui doivent se combattre), il y a aussi beaucoup d’humour et des personnages attachant malgré leurs grands nombres ^^. Cette anim est un bon divertissement. Il possède une suite Mai Otome zwei, signifiant 2 en japonnais, que je n’ai pas encore (faudra que je la trouve Razz).
Il faut aussi dire que Mai hime est sortie avant Mai Otome, cette série lui sert de base et on y retrouve les personnages, qui passent en personnage secondaire pour laisser la place a de nouveaux personnages principaux, certains personnes disent que ce n’est pas vraiment une suite mais on y retrouve quand même beaucoup d’éléments, ces repères ne sont pas nécessaire à la compréhension de Mai Otome (Même si c’est toujours un plus d’avoir vu Mai hime avant ^^).
Tres bon anim.

Kono Minikukumo Utsukushii Sekai
Un soir deux garçons rencontrent une jeune fille (puis une 2eme) qui viennent de l’espace mais elles n’ont plus de souvenirs, qui sont-elle vraiment là est l’intrigue. L’histoire n’a rien d’innovant, ni l’intrigue en elle-même, c’est surtout les relations entre les personnages qui sont développés, on y retrouver les classiques, le héro qui est trop timide qui ne sait pas comment faire avec la fille, qui elle est innocent et découvre les choses, le duo d’ado pervers qui ne pense qu’aux filles, la fille qui n’arrive pas a garder sont calme et taquin le hero, ... donc rien de bien nouveau. Cette anim est un bon divertissement et ce laisse bien voir, mais ne se démarque pas des autres anim du même genre.
Bon Anim (mais pas super innovant)

La Loi d'Ueki
Cet anim a un dessin simple mais beaucoup d’humour, c’est l’histoire d’étudiants possédants des dons divins qui se battent pour posséder un don ultime au choix, leur tuteur lui sera élevé au rang de dieu, bien sur l’histoire se complique par la suite ^^. Un scénario simple mais sympathique et touchant, il y a beaucoup de combats, les combattants ont des techniques différentes et particulières. En plus de leurs attaquent totalement farfelus et délirantes, il est sympa de voir les techniques et tactiques qu’ils inventent pour gagner un combat (et certaines sont vraiment ingénieuses). Cette anim est bien et nous divertis en nous fesant passer de bons moments.
Bon anim

Star Ocean Ex
Un jeune homme se retrouve dans un autre monde et doit le sauver de la destruction. Au risque de parait sévère, j’ai trouvé cette anim sans ambition, le dessin est correct mais sans plus, l’histoire et l’atmosphère bien mais pas spécalement innovant, les personnages sont sympa, même si j’ai bien aimé l’héroïne (Rena) le héros lui au eu du mal a me convaincre au début. Il parait que cette anim reprend très bien le scénario du jeu (que je connais pas) star océan the second story donc anim à conseiller pour les fans du jeu peut-être mais pour les autres passez votre chemin car le scénario est sûrement bien pour un rpg mais pour un anim il aurait pu être mieux exploité.
Se laisse voir

Hametsu no Mars
1 OAV de 20 min, Une navette spatial a été envoyée sur Mars, alors qu'elle revient sur Terre un soucis technique la fait exploser dans l'atmosphère, peu apres des créatures apparaissent et une équipe est chargé de les éradiquer. L'histoire a du potentiel (même si cela peut rappeler un peu evangelion) mais en 20 min, elle n'a pas le temps a se développer qu'on est deja à la fin, qui est intéressant mais arrive trop vite. Cette OAV aurait mérité plusieurs épisodes car le fait qu'il soit si court lui faire perdre son intéret. Autres petits défaut la bande son est trés moyenne (pas assez d'ambiance sonore et la musique n'est pas une B.O. mais des reprises), Malgré un bon dessin, on trouve certaines lenteurs dans les mouvements ou les plans, on a l'impression que c'est un anim est baclé ou a servi de test :/.
PS : d'ailleur il est trés difficile (voir impossible) de trouver l'auteur de cette anim.
Se laisse voir (mais laisse un gout d'inachevé, il y avait du potentiel mais il n'a pas été exploité).
_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noein
Parlons du dessin qui m’a parfois perturbé (soit il plait soit il déplait), en effet le décor et les personnages ne sont pas de la même qualité ou style, le dessin des personnages a du mal dés que cela bouge car plus ça va vite plus on s’approche du croquis et le décor en 2d mais aussi 3d sont mieux détaillé. Sinon l’histoire est intéressante l’un de ses thème est les mondes parallèles et ce genre de thème permet souvent d’avoir une intrigue compliquée et attrayante. Pour finir les personnages sont touchants et leurs relations fortes.
Bon anim.

Tide-Line Blue
J’ai bien apprécié cette animé, le dessin est superbe et les personnages très expressif et attachants, de plus cette anim a un bon humour tout en étant assez sérieux abordant un thème important. L’histoire est simple mais intéressante, le monde a été recouvert d’eau, il a donc totalement changé et les nations essai de s’unir sous une même emblème, Gould un capitaine de marin, déçu de l’humanité leur déclare la guerre pour instaurer un régime militaire pour la paix, un même but (unir le monde) mais 2 façons radicalement opposé (la violence et le dialogue, même les 2 jumeaux auront ce même souci entre eux), au milieu de cela on suit l’histoire de deux jumeaux revenus sur terre alors qu’ils étaient dans une station autour de la Terre (qui cartographie le monde), devenus orphelins chacun sera élevé par les 2 dirigeants (la secrétaire des nations unis et Gould). 12 épisodes c’est vraiment court mais c’est cela qui permet à l’anim d’être dynamique et de pas s’ennuyer même si on aurait aimé quelques épisodes de plus ^^ encore un anim où j’aimerais voir une 2eme saison même si je sais qu’il y en aura pas.
PS : Un personnage qui sert totalement à rien pour l’intrigue mais qui est trop marrant et fun c’est l’autruche qui a été un peu humanisé dans son caractère (si si c’est vrai lol).
Très bon anim

Shingetsutan Tsukihime
Tohno Shiki a un pouvoir bien particulier, depuis qu'il est enfant, s'il ne porte pas des lunettes spéciales, il voit des lignes rouges sur tous les objets et sur tous les êtres vivants. En coupant ces lignes d'un simple coup de couteau il découpe ce qu'il veut. Par la suite il rencontre une vampire qui lui demande de l’aide pour entre un autre après qu’elle est vu ce qu’il était capable, mais ce jeune homme n’est pas du tout fait pour cela. Par-dessus cela, la plupart des personnages de la série semblent tous porter un lourd secret propre a chacun, ce qui donne a cette anim beaucoup de mystères (il est reste même un peu à la fin pas vraiment résolu ^^) et pleins d’émotions. La B.O. amplifie le tout avec un thème très doux et mélancolique qui accompagne très bien. Un scénario simple au 1er abord mais qui enchevêtre plusieurs destins différents et des secrets qui le rend plus compliqué. Malgré qu’il y ai parfois de l’action cette anim a une atmosphère particulière et reposante. En 12 Episodes, l’histoire intéressante et les personnages attachants arrivent tous bien à se mettre en place (l’atmosphère « posé » donne même l’impression que la série est plus longue). Au final, j’ai bien aimé cette anim et j’ai trouve qu’il avait quelque choses qui changeait par rapport a d’autres anims sans arriver à savoir quoi ^^.
Très bon anim

(Trés prochainement : Initial D et girls Bravo)
_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inital D (saison 01)
Fan de voitures et de courses sauvages sur route, c’est anim est pour vous, l’histoire de Takumi Fujiwara qui sans le vouloir au début va entrer dans le monde du road racer. Pour cette 1ère saison on a un assez gros contraste dans le design, en effet les voitures sont réalisées en 3D et sont superbes, tandis que le design des personnages est moins poussé. Le scénario est bassin, c’est principalement une succession de course de plus en plus dur, même si on commence à entrevoir certain rapport entre les personnages. Par contre un point fort de cette anim est la B.O., les musiques sont superbe et colle bien aux scènes leur donnant plus d’impact.
Bon anim

Inital D (saison 02)
Cette saison est la suite de la 1ère mais est plus courte (13 Episodes au lieu des 26 de la 1ère). Le design des voitures est toujours aussi beau et surtout le design des personnages s’est nettement amélioré, ainsi que les décors (d’ailleurs certains sont même en 3D). B.O. toujours superbe. Même si les courses reste au 1er plan, les relations, ainsi que la psychologie des personnages sont un plus poussées. Anim vraiment plaisant à voir et change un peu de ce que l’on voit d’habitude.
Très Bon anim

Inital D (saison 03)
Cette saison est encore plus courte (hélàs Sad) car fait seulement 1 OAV de 100 min) mais cela est dû au fait que cette anim sert de transition, on découvre ce qui était reste en suspend dans les 2 1ère saisons et ouvre la porte vers un monde plus professionnel pour les personnages qui jusqu’à était amateur. La qualité graphique progresse encore, la B.O. déjà super garde le niveau. Même si on retrouve des courses cette saison, on en apprend beaucoup plus sur les personnages et leurs relations.
Cette anim donne envie de voir la saison 04 (que j’arrive pas à trouver T-T).
Très Bon anim

Inital D (Extra stage)
Un OAV parallèle à l’histoire principale, Takumi et sa voiture ne sont plus les héros, mais on s’attache à Sayuki et Mako pour en découvrir plus sur ces deux jeunes coureuses. Qualité graphique du niveau de la 2ème saison. Les courses ne sont pas en avant (même s’il y en a) mais c’est pour nous en apprendre plus sur la relation des personnes secondaires.
Bon anim
_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/


Dernière édition par Weldo le Ven Juin 15, 2007 1:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Girls (saison 01 & 02)
Un echhi sans grande prétention mais qui reste sympa à regarder, un garçon allergique aux filles, se retrouve projeté dans un monde alternatif, le monde de Seiren où il n’y a presque que des filles, en revenant dans son monde, l’une d’entre elle l’a suivi (la seule qui ne lui procure pas d’allergie) ainsi commence leur histoire. Beaucoup d’humour et de quiproquos, on passe un bon moment même si le scénario reste simple. Les personnalités des personnages sont exagérés les rendant très attachants (ou inversement pour d’autres ^^). Cette anim a un joli design et est plaisant à voir. Sinon entre les 2 saisons ils n’y a pas de différents, peut-être un peu plus de délire dans la 2ème la rendant moins crédible mais ce n'est pas du tout génant car ce n'est pas le but.
Anim Sympa

Air Gear
Une très agréable surpris, un scénario surprenant et qui change de ce que l’on voit souvent, il raconte l’histoire d’Itsuki, un jeune bagarreur qui va être entraîner dans le monde des Storm Riders, un sport très populaire de combats en roller (différents types : course, combat dans un cube, saut en longueur, saut d'obtacles, … plus la série avance plus on découvre les épreuves). La B.O. est très réussi et colle bien à l’anim. Ce dernier a de nombreux personnages tous plus attachants les uns que les autres. On pourra trouver aussi un design sympa et quelques situations comiques ou touchantes. Malgré ces 25 épisodes on aurait aimé avoir une série plus longue car on ne voit pas passer les épisodes, elle possède un bon potentiel, mais au vu de la fin de cette anim qui ne cesse de prendre son envol une 2eme saison devrait être fait, ce qui laisse envisager encore un beau spectacle.
Excellent Anim
_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aria the animation
Dans un monde recouvert d’eau, l’aventure se passe dans une ville qui ressemble à Venise, 3 écoles pour jeunes filles existent, elles y apprennent à conduire des gondoles. On suit l’histoire de 3 jeunes filles (chacune dans une écoles différentes) qui vont devenir amis. Le scénario n’a pas vraiment de rebondissement et se résume à suivre leur rencontre, l’anim ne met pas l’accent sur le scénario mais plus entre les relations entre les personnages. Cette possède un dessin sympa (un peu pastelle). L’anim est doux (même les musiques le sont) c’est un bon moment de détente mais n’a rien de vraiment innovent et ne marque pas les esprits.
Anim sympa à voir mais sans plus.

Black Lagoon (saison 2)
J’étais un peu passé vite sur la critique de la 1ère saison (voir 1ère page), et je le regrette car cette anim vaut vraiment le détour, un dessin superbe, des combats bien fait et un scénario sympathique, des personnages attachants, il a tout pour réussir. L’histoire d’une équipe de 4 mercenaires (principalement 2, un jeune homme, surnommé Rock, qui fait décalé avec cette univers car il n’a jamais porté d’armes et porte la cravate, et une jeune femme, surnommé Lévi, qui a l’inverse flingue à tout va) qui habite dans une ville où tous les pires criminels semblent s’être donné rendez vous. Cette saison en 3 parties, voir l’arrivée de 2 enfants assassins en ville, puis l’histoire se poursuit avec la protection d’une informaticienne pour enfin amener nos héros au cœur d’une guerre entre les yakusa et un groupe paramilitaire russes, Rock est l’interprète des Russes et Lévi est là pour le protéger. Si vous voulez un anim qui bouge, alors il ne faut pas n’hésiter pas, les 2 saisons de Black Lagoon sont géniales, je ne sais pas si un 3ème saison est prévu mais cela serait super.
Excellent Anim

Meine Liebe (saison 01)
L'histoire se déroule dans un pays du nom de Kuchen, dirigé par un Roi épaulé lui-même dans ses décisions par un cabinet gouvernemental appelé "Strahl". Les membres du Strahl sont choisis de manière très sélective dans une académie, la "Rozenstolz". Nous suivons ainsi les élèves de cette Académie (5en particulier), tous issus de la Noblesse et tous désireux de faire partie du pouvoir. Histoire « de capes et de d’épées », on se laisse guider pas l’intrigue politique qui nous tiens en halène, reposante cette série possède une B.O. sympathique et d’un beau design en plus de personnages très attachants. Il y a une saison 02 (que je n’ai pas encore trouvé) qui d’avoir des commentaires aurait plus d’actions car la 1ère saison pourrait s’avérer trop calme pour certains.
Très bon anim
_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Legend of Duo
L'histoire se déroule dans futur dévasté où une maladie tue les humains qui pour survivre cherche le sang de vampire. L’intrigue aurait pu être intéressante mais elle n’est pas assez poussée, car les épisodes ne font que 5 min, un format que je n’avais jamais vu et qui est trop court pour mettre en place l’histoire, de plus les personnages auraient pu être attachant mais pour la même raison (Episode trop court) cela n’est pas possible. L’animation est vraiment ratée, on y retrouve aussi beaucoup de plans identiques, ce qui fait oublié le design qui est pourtant sympa. Donc en résumé malgré un design et un intrigue assez bien le plaisir est gâche par le durée trop court des épisodes et de l’animation mal faite.
Anim bâclé dommage car aurait pu avoir du potentiel

Desert Punk
Le Grand Désert du Kanto regorgent de bandits et chasseurs de prime prêt à tout. On suit l’histoire d’un chasseur de primes, son surnom est le Démon du Désert et ses mésaventures. Un anim qui ne se prend pas du tout au sérieux, même le héro n’en a pas le profil, un design correct qui colle bien à l’esprit de la série. Parfois un peu léger sur les dialogues, cet anim est sympa à voir pour se divertir et rire.
Anim Sympa

Super Robot Wars : Original Generation
3 OAV dans le pur style Gundam donc soit on aime soit on n’aime pas. L’intrigue est sympa même si ce n’est pas super original non plus, le design aussi est bien. Par contre le gros souci c’est le choix du format (3 OAV) qui n’est pas du tout adapté car tout va trop vite, le scénario est déjà fini alors que tous les éléments ne sont pas encore vraiment mis en place (pourtant il a tout pour pouvoir être étouffé), on n’a pas le temps d’apprécier les combats que c’est déjà fini (et un peu trop facilement), une 20aine de personnages importants, on n'a pas le temps de vraiment les connaître donc de s’attacher à eux. Même s’il ne sort pas du lot, ce choix de format fait qu’il ne marquera vraiment pas les esprits et est vite oublié, dommage car si le format était une série de 25 Episodes il serait beaucoup mieux.
PS : J’ai vu qu’il y avait une série de 25 Episodes (Super Robot Taisen OG : Divine Wars) paru 1 an après, je connais pas le rapport réel entre les deux (sur manga-sanctuary les 2 anims sont liés) mais je pense que cet anim serait plus compréhensible donc à voir.
Anim qui se laissevoir

PS pour Onime no Kyo : Essai de regarder air gear (2 posts plus haut) anim qui devrait te plaire je pense.
_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ghost Hunt
L'histoire de Mai Taniyama, une lycéenne qui se passionne pour les phénomènes paranormaux. Un jour, elle rencontre Kazuya Shibuya qui travaille pour l'institut de Recherche Psychologique Shibuya. Cette agence analyse de manière scientifique tous les phénomènes surnaturels inexpliqués. Face aux capacités de Mai, il lui propose de devenir son assistante... Récupéré sans savoir de quoi cela allait parler j’ai été agréablement surpris, on suit nos héros dans différentes enquêtes de quelques épisodes, ces dernières variées et intéressantes ont ne s’ennui pas. Même si la série ne fait pas vraiment peur elle pourra donner quelques frissons à certains (surtout si vous êtes seul et dans le noir Wink) malgré cela on y trouve aussi beaucoup d’humour. Un B.O. qui colle bien à l’atmosphère, des personnages attachants, cet anim est bien.
Bon anim

Phantom the Animation
On suit l’histoire de 2 assassins (qui n’ont pas forcément voulu choisir cette voix). Beaucoup d’actions, des personnages attachants, une histoire sympa et un design agréable, cet anim à tout pour est un bon anim. On pourrait lui reprocher son format (3 OAV) qui est un peu court et qui aurait probablement mérité d’être plus long. Même si ne sera pas un grand classique il a le mérite d’être très intéressant à regarder.
Bon anim
_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kage Kara Mamoru
L’histoire d’un garçon a l’apparence fragile, est en réalité le fils d’une famille de ninja. Ils ont protégé leur voisin, la famille Konnyaku, secrètement pendant 400 ans. Le garçon est donc chargé de protéger la fille de la famille Konnyaku. Série un peu simple mais sympa tout de même et possède de l’humour gentillet, elle se laisse bien regarder mais sans plus.
Anim Sympa mais sans plus

Soul Link
L’histoire se passe dans une station spatiale mi-civile mi-académie militaire, prise en otage par des terroristes … enfin en apparence. L’intrigue est intéressante et possède quelques bons rebondissements, de l’action, de l’émotion et des personnages vraiment attachants, tout pour faire un bon anim. J’ai pris du plaisir à visionner cette anim qui possède en plus un design correct, même s’il ne rentra pas dans mes favoris, il se laisse bien regarder et émouvoir son publique.
Bon Anim

Death Note
L'histoire d'un étudiant qui trouve un jour un "livre des morts", un objet divin oublié par un Shishigami (dieu des morts). Il découvre alors qu'il peut ainsi provoquer la mort des gens en inscrivant simplement leur nom dans ce livre. Epris d'un grand sens de la justice, il s'investit alors d'une mission : éradiquer tous les criminels afin de créer un monde parfait. Mais ce jeu dangereux attire un jour l'attention d'un redoutable détective ... je suis qu’au 17ème épisode sur 37 de la série mais je fais déjà le commentaire ^^. Il est rare de voir un héro qui n’est pas vraiment gentil, j’en avais déjà vu une dans code Geass (une série que j’avais aussi bcp aimé) cela change de ce que l’on a l’habitude de voir, souvent ses héros veulent faire un monde meilleur mais usent de méthodes radicales. Niveau intrigue j’ai rarement vu mieux, elle est super bien ficelé et possède de très nombreux rebondissements. Rajoutez à cela un bon design, une B.O. sympa, des relations intéressants, Death Note est entré très facilement dans la liste de mes séries préférées, elle a tout pour être un excellent anim (vais d’ailleur aller voir le suite après ce com).
Excellent Anim
_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuiro no sunadokei
Notre jeune héro est amoureux fou d'une fille, mais cette dernière est destinée à mourir.
Ayant le pouvoir de voyager dans le temps notre lycéen téméraire va tout faire pour sauver sa bien-aimée. Pour cela un agent de l'hyper espace est chargé d'aider ce dernier. Seulement 2 OAV mais cela est suffisant pour que l’intrigue se met en place et avance bien, malgré la courté de cette anim on arrive aussi a beaucoup s’attacher aux personnages (même s’ils sont un peu stéréotype, des jeunes timides qui découvre leur 1er amour). Possédant de plus un design sympa cette anim est très bien (si bien sur les shojo ne vous dérange pas).
Trés bon Anim

Venus Versus Virus
Sumire ressemble à une écolière des plus normales. Pourtant, elle est capable de voir les fantômes. Un soir, elle rencontre une jeune fille habillée en loligoth, ensemble elles vont combattre les fantômes. Bien que le thème général ne soit pas innovant, l’histoire reste sympathique et dynamique possédant aussi de l’émotion. Cette série possède un joli B.O., des personnages au design sympa et aux caractères attachants tout ce qu’il faut. La série ne deviendra pas un classique mais reste fort intéressant à regarder.
Bon Anim

Busou Renkin
L'histoire commence quand un lycéen sans histoire, Kazuki Mutô, fait un horrible cauchemar dans lequel il est tué en voulant protéger une jeune fille, Tokiko. Quand il croise cette dernière quelque temps plus tard, il comprend que ce n'était pas un rêve. Et s'il est vivant aujourd'hui, c'est parce que Tokiko lui a confectionné un nouveau coeur grâce à ses pouvoirs alchimiques. Ce coeur permet à Kazuki de créer une énorme lance qui lui permettra désormais de mieux se défendre contre les homoncules qu'il va croiser... l’intrigue semble très simple au début et on a peur de s’en lasser, mais cette anim possède quelques rebondissements qui permet de la relancer et ainsi garder un intérêt (même s'il n'est pas vraiment innovant). Des personnages sympas, un bon design en font un bon anim, même si certains méchants totalement décalés et loufoques peuvent gêner certains, ceci rajoute une bonne donne d’humour à cette anim pourtant plus orienté combat, on y trouvera aussi de l'émotion.
Anim Sympa
_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
caspian
Floodeur
Floodeur


Age: 33
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 2127

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir les épisodes dispo de claymore (11)
c'est vraiment un bon manags je vous le conseil à tous
http://www.mangas-tv.com/mangastv/listeMangas.php (voir claymore)

sur tes conseils weldo je vais regarder air gear Wink
_________________


"La vérité est douleur, la douleur est tristesse, la tristesse est une spirale, une spirale est ma destinée" Madlax
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ IP : Loggué ]
Weldo
Night Angel (Fondateur) - Admin
Night Angel (Fondateur) - Admin


Age: 45
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 6156
Localisation: Orléans (45) - Roanne (42)

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claymore est un trés bon anim mais je ferais un com quand on sera plus loin dans la série (15ème /26) en attendant :

Kyôshirô to Towa no Sora
L’histoire est assez simple des jeunes filles au pouvoir surhumain se combattent pour le bien ou le mal. Cette anim a un joli design, une bonne intrigue avec quelques rebondissement (même s’il n’est pas innovante) et des personnages sympas, hélas le coté « fleur bleu » un peu trop poussé, rend la série un peu niaise (le fais qu’elles se régénèrent avec un baiser n’aide pas non plus). Si vous avez rien d’autre sous la main cette série peu vous faire patienter et faire passer un bon moment en attendant une autre série, car il y a quand même de bons points mais je pense que cette série est plus une série pour fille, même s’il y a des combats sympathiques.
Anim Sympa (plus pour les filles)

Back Cat
Train est un chasseur de primes qui traque le crime dans les faubourgs malfamés. Mais Train n’est pas un chasseur comme les autres : il y a deux ans, il était l’assassin d’une organisation mafieuse et connu sous le nom de code de "Black Cat". Anim pleins d’actions a aussi beaucoup d’humour, les personnages sont attachant. L’intrigue est intéressant même si elle n’a rien d’innovante. Si vous avez lu le manga il y a un risque d’être déçu car change beaucoup mais si vous ne l’avait pas lu vous devriez apprécier l’anim.
Bon anim

Utawareru Mono
Un jeune homme se réveille amnésique dans un village au coeur de la forêt. Il avait été trouvé dans la forêt par les villageois. Il porte un maque qu'il ne peut pas retiré. Pour remercier ceux qui l'ont sauvé, il décide de les aider à combattre les envahisseurs de leurs terres. Un très joli anim, qui possède un design joli, de douces et belles musiques (certaines personnes la comparent a celle de "princesse mononoke" si vous connaissez), une histoire touchante et intéressante qui s’avère plus compliqué qu’il y parait au début, celle-ci ne manque pas d’action, d’émotions sans oublier un peu d’humour. Les personnages nombreux sont très attachants et nous amènent dans leurs aventures captivantes. Même si, Utawareru Mono est tiré d'un jeu Hentai (d'où peut-etre le nombre de personnages féminins), vous ne trouverez aucune scène "osé" dans l'anim (et c’est bien mieux ainsi).
Trés bon anim

_________________
Night Angel Forever

Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
http://alendors.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[ IP : Loggué ]
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Angel Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com