Night Angel Index du Forum Night Angel
Forum du Clan Night Angel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  StatisticsStatistics   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les siècles passent mais rien ne change

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Angel Index du Forum -> Place publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papygiat
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Les siècles passent mais rien ne change Répondre en citant

Ah ça ira, ça ira, ça ira... les aristocrates à la lanterne...
reflexions entre Colbert et Mazarin
C'est tellement vrai et tellement d'actualité... Il va falloir refaire 1789. Appréciez comment, sous Louis XIV déjà, les politiciens avaient tout compris :

> - Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou...
> - Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'Etat... L'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
> - Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
> - Mazarin : On en crée d'autres.
> - Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
> - Mazarin : Oui, c'est impossible.
> - Colbert : Alors, les riches ?
> - Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
> - Colbert : Alors, comment fait-on ?
> - Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches... Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser... C'est un réservoir inépuisable.
>
Extrait de la pièce de théatre "Diable Rouge".
Claymore
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bol, je suis pile poil ou il faut pas....

Clak.DAO Master http://kabbale.miniville.fr/
http://ogame-bretagne.forumpro.fr/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[ IP : Loggué ]
Mistu
Super posteur
Super posteur

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut croire qu'etre pauvre c'est être chanceux
^^ pas sure
Claymore
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, ça n'est pas une chance...par contre j'ai des amis qui sont pile poile juste en dessous un certain niveau de vie...

et paf : aide au logement

aides par ci
aides par là...

pas d'impôts...bref, c'est à un tel point que s'il obtient une augmentation de 100 @ par mois, il dira non car au final, il perdra plus...

il n'est pas pauvre, il est juste ou il faut (avant la classe moyenne)...

au final...j'ai moins que lui, alors que je gagne beaucoup plus...

c'est ça qui est mal foutu...

les impôts, et autres aides, devraient être proportionnels (lles) et non dépendant (es) de fourchettes de revenus.

Clak.DAO Master http://kabbale.miniville.fr/
http://ogame-bretagne.forumpro.fr/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mistu
Super posteur
Super posteur

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux mais donner une fonction linéaire à certain ministre ca risquerais de les rendres malades .... bosser c'est dure pour eux XD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Angel Index du Forum -> Place publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: